le gîte (en fermeture hivernale)

L'ancienne écurie de l'alpage, à Champlong du milieu, se situent entre Champlong-dessous (lieu-dit Les Arpalles - alt. 1'988 m) et Champlong-dessus (alt. 2'133 m.).

Cette bâtisse n'avait plus d'utilité dans le cadre d'une exploitation rationnelle de l'alpage. l'idée de lui donner une autre fonction s'est alors imposée afin de préserver, mettre en valeur et surtout faire revivre notre patrimoine !

On y accède uniquement à pieds. Il vous faudra compter environ 30 minutes de marche depuis le fond de l'alpage. D'abord en suivant la route qui mène aux écuries puis en parcourant un joli sentier à fleur de coteau. Ce lieu fera la joie des amateurs de petites marches et est tout particulièrement recommandé aux familles car c'est une balade très accessible même avec de jeunes enfants.

Depuis Liddes, il vous faudra marcher près de 2h30 depuis le barrage de Palasui, prendre la route vers la Niord et enfin se diriger en direction des Arpalles (suivre les flèches GITE). En raison d'un éboulement, l'accès par Bourg-Saint-Pierre n'est plus possible !

Nous vous proposons des boissons ainsi qu'une petite restauration qui vous permettra de déguster les délices de notre terroir et principalement les produits de notre ferme. Vous avez également la possibilité de dormir sur place. Un dortoir de 20 lits est à disposition uniquement sur réservation.

Pour toutes vos sorties, en famille ou entre amis, nous nous réjouissons de vous rencontrer sur les hauts de Champlong !

description

Altitude

1'955 m.

Commune

Coordonnées 45.952576, 7.193476

Bourg-Saint-Pierre - Valais- Suisse

DATES D'OUVERTURES / HORAIRES 2020

FERME JUSQU'A LA FIN JUIN 2020.

l'été est court… pensez à faire vos réservations bien à l'avance !!!

Merci et à bientôt

Repas du soir et hébergement

uniquement sur réservation ! Merci

Les paiements par cartes bancaires ne sont pas possible.

LOCALISATION

Gîte de l'alpage de Champlong